• ---PROGRAMME DE LA JOURNEE---

    Petit-déjeuner à l'hôtel - l'hôtel fournira des paniers repas pour le déjeuner.

    9H00 : Départ pour l'Estartit 

    Arrivée sur place vers 10H30, le car nous déposera au port de l'Estartit, embarcadère Nautilus...

    L’Estartit est une station balnéaire de la Costa Brava en Catalogne (Espagne) sur la côte méditerranéenne. Elle compte 2 987 habitants (au recensement de 2008) et fait partie de la commune de Torroella de Montgrí.

    Station balnéaire très courue, on peut y pratiquer le nautisme, le kayak, etc. Elle est notamment fréquentée par les plongeurs européens qui viennent plonger sur les Îles Medes.

    11H30 : Excursion aux Iles Medes à bord d'un bateau à fond de verre (durée : environ 1h30)

     

     

    Le Nautilus, trimaran surprenant, avec vision sous-marine, unique en Espagne, qui se distingue par le confort de votre équipement et la stabilité en navigation, un exemple de sécurité avec trois quilles cloisonnées et leur cabine immergée, équipées de grandes fenêtres d’offrant une vue exceptionnelle sur la richesse des fonds marins dans les îles Medes.

             

                                         Parcours n°1 (1h30)                                                                                Parcours n°2 (1h30)

    Un fond marin d’une valeur exceptionnelle où se détachent les populations d’algues, les herbiers à posidonies, les coraux, les différents poissons, les crabes, les étoiles de mer et de nombreuses autres espèces.

                  

                                                     Le Nautilus                                                                                                                Les Iles Medes

                      

     

    Déjeuner pique-nique fourni par l'hôtel...

    13H30 : Retour au car et route pour Barcelone

    15H30 : Visite du Musée et du stade du FC Barcelone - le Camp Nou (durée: environ 2h)

     

          

    Le Camp Nou, ˈkam ˈnɔw (qui signifie en catalan « nouveau champ »), est un stade de football, situé à Barcelone dans le quartier de Les Corts, en Espagne. Le FC Barcelone en est le club résident depuis son inauguration. 

    Avec une capacité de 99 354 places, le Camp Nou est le plus grand stade d'Europe et le douzième plus grand stade du monde. Cet édifice est classé 5 étoiles par l'UEFA, ce qui lui permet de recevoir de nombreux matchs internationaux et notamment plusieurs finales de Ligue des champions, la dernière étant la finale de l'édition 1998-1999. 

    Le Camp Nou est construit en 1957 à Barcelone par les architectes Francesc Mitjans Miró, Josep Soteras Mauri et Lorenzo García Barbón, après une période particulièrement faste pour le FC Barcelone, symbolisé par les performances de l'hongrois László Kubala. Il est appelé à l'origine Stade des Corts (traduction du catalan Camp de les Corts), connu plus communément comme le Camp Vell (« vieux stade » en catalan). Sa construction s'étale sur plus de trois ans. Sa capacité d'accueil atteint initialement les 93 000 places. Il est inauguré le 24 septembre 1957) par une messe solennelle et par la bénédiction du stade par l'archevêque de Barcelone, Monseigneur Gregorio Modrego. 

    Dans les années qui suivent, le Camp Nou ne connaît que peu de changements, si ce n'est l'ouverture d'un musée du club en 1984. Outre les matchs du FC Barcelone, il est choisi comme cadre de manifestations religieuses comme lors de la visite du pape Jean-Paul II le 7 novembre 1982), mais surtout culturelles, avec divers concerts organisés notamment en 1988. 

    En 1993, 1994 puis en 1998, le stade connaît de nouveaux travaux de rénovation, qui lui permettent de répondre en particulier aux normes de sécurité instaurées par l'UEFA. La capacité du stade est ainsi diminuée jusqu'à atteindre 98 772 places. 

    En 2000, le FC Barcelone organise un vote pour changer le nom du stade. Le surnom le plus populaire Camp Nou est adopté comme nouveau nom officiel.

    Pendant la visite du Camp Nou, tout vous sera accordé : marcher sur cette pelouse, monter dans les gradins, vous asseoir sur le banc des entraîneurs.. Visite également de la chapelle, du bureau de presse et de la loge présidentielle.. Et peut-être si vous tombez sur un entraînement vous pourrez côtoyer les champions..

               

                                                              

      

    Visite libre du Village Espagnol (ouvert de 9h00 à 0h00)

     

    Le Pueblo Español

    La colline de Montjuïc abrite cet espace singulier créé à l'occasion de l'Exposition universelle de 1929, où s'associent l'art, les loisirs et la culture. 

    Cet endroit situé dans la ville de Barcelone peut être considéré comme une synthèse des différents monuments rencontrés dans les villages d'Espagne. En guise de véritable collage urbain, ses 49 000 mètres carrés piétonniers rassemblent des exemples représentatifs de l'architecture populaire d'Espagne. Ses quelques 117 édifices reproduits grandeur nature forment une sorte de modèle idéal de village espagnol contenant les principales caractéristiques de chaque région. Toute promenade au gré de ses rues et ses places devient une sorte de voyage à travers toutes les régions d'Espagne. Ce qui ne gâche rien, ses nombreux bars et restaurants permettent aux visiteurs de découvrir la gastronomie typique espagnole. 

    Ce site réserve cependant bien d'autres surprises, puisqu'il s'agit d'un centre actif de loisirs, de culture et d'artisanat. On peut y trouver la plus grande concentration d'artisans de toute la péninsule Ibérique. Vous pourrez non seulement y acheter de l'artisanat, mais aussi apprendre à élaborer des produits dans le cadre des ateliers et activités familiales organisés tous les week-ends. L'offre de loisirs inclut également des conteurs d'histoires, des défilés, des spectacles de marionnettes ou des concerts. Le jardin de sculptures en plein air ou la collection d'art contemporain de la Fondation Fran Daurel sont autant d'autres possibilités passionnantes au cœur du Pueblo Español.

                 

     

     

    19H30 : Retour au car et route pour l'hébergement

    20H30 : Arrivée à l'hôtel - Dîner + soirée à l'hôtel...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique