• ---PROGRAMME DE LA JOURNEE---

    Petit-déjeuner à l'hôtel - l'hôtel fournira des paniers repas pour le déjeuner.

    8H30 : Départ pour Tarragone

    Arrivée sur place vers 10H30...

    Découverte libre de la ville...

    Tarragone est une ville et une municipalité du sud de la Catalogne, en Espagne, capitale de la province de Tarragone et de la région du Tarragonès.

    En 2012, la ville compte 130 323 habitants.

    Son emplacement au long de la Méditerranée sur la Costa Daurada, avec ses plages, ses centres de loisirs, tout comme la tradition historique et le patrimoine artistique, en font une attraction touristique de premier ordre. Son origine remonte à l'ancienne Tarraco romaine, capitale Tarraconaise de toute la péninsule. L'ensemble archéologique de Tarraco a fait de Tarragone un site du patrimoine mondial de l'Unesco.

    Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle abrite de nombreux centres de loisirs, de nombreux monuments qui peuvent être visités : 14 monuments romains, 8 de style moderniste.

    L’université Rovira i Virgili, Tarragone jouit d'une vie étudiante mouvementée avec plus de 25 000 étudiants. Sa place diplomatique se consolide avec trois consulats généraux.

    L'agglomération abrite le centre de loisirs le plus important d'Espagne (PortAventura) et quatre autres parcs d'attractions sont à proximité de Tarragone, à Salou. Créant ainsi le plus grand complexe de parcs d'attractions de l'État avec cinq parcs. À cela s'ajoute de nombreux golfs.

    Tarragone est le siège d'un archevêché, dont le palais archiépiscopal et le séminaire jouxtent la cathédrale Sainte-Marie.

       

                        Mairie de Tarragone                                       Cathédrale Sainte-Thècle                             Peinture murale sur une façade

                                

                                                         Port de Tarragone                                            Tarragone et son amphithéâtre romain

     

    Déjeuner pique-nique fourni par l'hôtel...

    14H00 : Visite libre du Musée Archéologique (durée : environ 1h30)

     

                             

    Ce musée, créé au XIXe siècle, est le plus ancien en son genre de toute la Catalogne. Une grande partie de son fonds provient des fouilles réalisées au cours des 150 dernières années dans la proche nécropole paléochrétienne. Le matériel exposé met en évidence l'importance historique et monumentale de la ville romaine de Tarraco. Ses salles exposent en effet de nombreux restes de sculptures, mosaïques, architecture, céramiques, ustensiles domestiques et militaires, amphores, vêtements, objets funéraires, pièces de monnaie… Beaucoup de ces pièces proviennent d'importantes zones monumentales de la ville comme le théâtre, le cirque, l'amphithéâtre ou le forum.

    Le musée possède le plus bel ensemble de mosaïques de toute la Catalogne, dont la mystérieuse mosaïque de la Méduse ou celle des Poissons.

     

    Découverte libre de la ville... 

     

    Depuis son existence, le commerce est un secteur important de l'économie de Tarragone. Au cours des dernières années, le petit commerce de Tarragone a connu un progrès considérable, tant par la présence de chaînes de grands magasins en dehors de la ville, que par l'organisation et le renouvellement de l'offre typiquement de Tarragone. Le grand avantage offert par Tarragone réside dans le fait que les achats peuvent être réalisés à pied dans les différents zones pour piétons, allant de la très mouvementée place Imperial Tàrraco, principal nœud de circulation de la ville, jusqu'au Balcó del Mediterrani (Balcon de la Mediterranée).

    Tout le long de la Rambla Nova et à travers les rues adjacentes, nous pouvons profiter de la chaleur des petits commerces offrant un large éventail de choix d’établissements et services. Vous y trouverez des banques, bijouteries et toutes sortes de magasins plus traditionnels comme des magasins de mode, chaussures, accessoires, etc. Dans la vieille ville (Part Alta), le tout dans un cadre très approprié, se trouvent certains magasins conservant des restes historiques à l’intérieur. Nombreux de ces établissements sont des antiquaires. Vous y trouverez également des bijoutiers exceptionnels et reconnus maîtres dans l’art de travailler des matières précieuses.

    La plupart des commerces traditionnels de Tarragone se sont regroupés sous La T de Tarragone, afin de se promouvoir et offrir conjointement un grand nombre de services et produits. Le Quartier commerçant T de Tarragone est une zone commerciale offrant la possibilité d’acheter en plein air, participent les magasins du centre-ville (de la place Imperial Tàrraco au Balcó del Mediterrani, et de la vieille ville (Part Alta) au Forum Local).

    Si vous désirez acheter des aliments frais dans une ambiance très typique, n’hésitez pas à visiter les marchés de Tarragone. Le marché central, situé à très peu de distance de la Rambla Nova, est un important édifice moderniste (Josep M. Pujol, 1915).

     

    18H00 : Retour au car et route pour l'hébergement

    20H00 : Arrivée à l'hôtel - Dîner + soirée à l'hôtel...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique